Un nouveau service est proposé au service vasculaire de l’hôpital Laniado:

Le traitement des varices des jambes par ondes radio

Le traitement est actuellement proposé principalement dans les cliniques privées et les hôpitaux et il est désormais possible de le recevoir avec le formulaire 17 de la caisse d’assurance de maladie

Les varices des membres inférieurs sont un problème bien connu. Les varices se forment, entre autres, lorsque les valves unidirectionnelles situées dans les parois des veines perdent leur élasticité et se dilatent, ce qui provoque un flux sanguin inverse vers les pieds et augmente la pression intraveineuse. Ce phénomène provoque l’élargissement des veines proéminentes – les « varices ». On estime qu’environ 40% de la population adulte souffre de varices dans les jambes. Les raisons du développement des varices sont inconnues, mais la grossesse et la prédisposition génétique sont considérées comme des facteurs de risque pour leur développement. Le surpoids et l’obésité, la position debout prolongée sans mouvement, les grossesses multiples et le fait de soulever de lourdes charges peuvent aggraver les varices existantes. Les varices dans les jambes peuvent provoquer une variété de symptômes tels que le gonflement des veines, des douleurs, des démangeaisons locales, une sensation de lourdeur et de fatigue dans la jambe et des dommages esthétiques. Les habitants de Netanya et de la région de Sharon souffrent du phénomène des varices dans les jambes, selon la prévalence du phénomène dans la population générale. Il est donc nécessaire de proposer des solutions cliniques dans le cadre d’un hôpital au service de la communauté locale.

Le traitement le plus avancé consiste à brûler les varices à l’aide d’ondes radio (ablation). Le traitement est actuellement proposé principalement dans les hôpitaux et les cliniques privées. Le coût d’un service privé peut atteindre des milliers de shekels. L’hôpital Laniado propose actuellement le traitement, au moyen d’un simple formulaire 17 fourni par les caisses d’assurance maladie. L’efficacité du traitement est prouvée – environ 90% de réussite, avec un risque minimum de complications diverses. Le traitement consiste à fermer les vaisseaux sanguins dilatés, permettant au sang de circuler dans des vaisseaux sanguins sains, réduisant ainsi les varices à leur taille naturelle. L’intervention dure entre une demi-heure et une heure, sans nécessité d’hospitalisation. Le traitement est effectué à l’hôpital Laniado par le chef du service vasculaire – le Dr Anton Kabasha.

Récemment, un patient *de Guinée équatoriale* – le Dr Vladimir Karol, qui travaille comme urologue dans un hôpital du pays africain, est arrivé à l’hôpital de Laniado, afin de recevoir le traitement par ondes radio dans le service vasculaire sous la direction du Dr Anton Kabasha. Le traitement n’est pas du tout proposé en Guinée équatoriale et le Dr Karoll a donc décidé de venir en Israël pour une visite, afin de bénéficier de ce traitement avancé.

Le PDG de l’hôpital Laniado a déclaré : « Nous continuons à étendre les services médicaux qui répondent aux besoins de la communauté. Le service vasculaire, sous la direction du Dr Kabasha, s’est beaucoup développé ces derniers temps. Tant du point de vue de l’achat d’équipements et d’instruments, de la création de nouveaux services, que du point de vue d’un personnel digne de confiance. Nous nous engageons à fournir un service médical accessible à un demi-million d’habitants de Netanya et du Sharon ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'articles que vous voudrez peut-être lire

À Laniado, nous sommes enthousiastes de participer à un moment historique dans le domaine médical !

Mégaprojet à Laniado – Construction d’un hôpital géant, innovant et sécurisé pour les urgences, dont le coût s’élève à 130 millions de shekels.

Ce n’est pas tous les jours qu’un médecin, en poste dans une unité classée pendant la guerre

Votre panier est actuellement vide.

Retour à la boutique

Rejoignez notre newsletter

Nous ne racontons que des choses heureuses dans les murs de l'hôpital.